Liste des Formations Commercial & Vente

  • Les Fondamentaux de la Vente
  • Perfectionnement aux techniques de vente
  • Efficacité opérationnelle Commerciale
  • Accueil & Vente des Points de Vente
  • Accueil clientèle
  • Accueil Téléphonique
  • La Prospection Commerciale
  • Vendre et Négocier par téléphone
  • Le closing des Deals
  • La Négociation Commerciale
  • L'Organisation Commerciale
  • S'affirmer face à ses Interlocuteurs
  • Stimuler votre Equipe Commerciale
  • Stratégie et Organisation Commerciale
  • Relance Clients par Téléphone
  • Traitement des appels clients difficiles

 

Les formations Commerce et Vente sont au tarif unique de 650€ HT/jour/personne.

Programmes des Formations Commerciales

Les Fondamentaux de la vente

Valoriser l’image de marque de l’entreprise, de ses produits et services au cours de la vente.
S’initier à la vente et s’approprier les techniques de vente.

Perfectionnement aux techniques de vente

Réviser les techniques d’un bon entretien de vente,
Améliorer notre capacité personnelle à vendre nos supports, nos produits, nos prestations,
Structurer nos connaissances et être en mesure de les utiliser au mieux,
Acquérir un langage commun au sein d’une même société,
Augmenter ses potentialités personnelles en techniques de vente.

Efficacité opérationnelle commerciale

Rencontrer des prospects potentiels et les transformer en clients assidus,
Valoriser l’image de marque de l’entreprise, de ses produits et services au cours de la vente, Augmenter ses potentialités personnelles en techniques de vente.

Accueil & Vente dans les points de vente

Réussir un entretien commercial par une négociation efficace gagnant/gagnant,
Aboutir à une vente.

Accueil Clientèle

Valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients internes et externes,
Connaître et s’approprier les techniques pour un accueil de qualité,
Gérer les situations conflictuelles.

L'Accueil téléphonique

Valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients et de ses fournisseurs.
Connaître et s’approprier les techniques de communication par téléphone.
Donner un sens commercial à la prise de commande.

La Prospection Commerciale

Rencontrer des prospects potentiels et les transformer en clients assidus,
Valoriser l’image de marque de l’entreprise, de ses produits et services au cours de la vente,
Augmenter ses potentialités personnelles en techniques de vente.

Vendre et Négocier par Téléphone

Améliorer sa capacité à convaincre et concrétiser de nouveaux contrats grâce à de bonnes techniques de vente,
Pratiquer et être à l'aise avec les outils de vente au téléphone,
Faire face aux objections sereinement.

 

Le Closing des Deals

Réussir un entretien commercial par une négociation efficace gagnant/gagnant,
Aboutir à une vente (Closing des Deals).

La Négociation Commerciale

Développer son pouvoir de persuasion.
Mettre en place des techniques d'influences subtiles.
Améliorer son argumentaire produit et prix : défendre son prix.
Conduire ses entretiens de vente avec expertise.
Trouver des accords gagnant – gagnant.

L'Organisation Commerciale

Permettre à l’entreprise de maîtriser la méthodologie de mise en œuvre du lancement du suivi des opérations commerciales, en particulier dans le domaine de la prospection de nouveaux clients.

S'affirmer face à ses interlocuteurs

Identifier avec lucidité ses comportements efficaces ou inadaptés dans les situations de face-à-face.
Développer la confiance en soi et son charisme.
Développer des réflexes d’affirmation de soi.

Stimuler votre Equipe Commerciale

Prendre conscience des évolutions du métier de commercial et accompagner ses commerciaux dans un contexte de marché de plus en plus concurrentiel :

  • Identifier le potentiel de son équipe,
  • Comprendre les modes de fonctionnement des membres de son équipe,
  • Adapter le management et l’animation de son équipe aux objectifs à réaliser dans un contexte motivant.

Stratégie et Organisation Commerciale

Permettre à l’entreprise de maîtriser la méthodologie de mise en œuvre du lancement et du suivi des opérations commerciales, en particulier dans le domaine des actions de prospection de nouveaux clients.

Relance clients par téléphone

S’approprier les techniques de traitement des relances clients par téléphone.

Traitement des appels clients difficiles

Gérer l’agressivité et la tension de vos interlocuteurs,
Garder son calme en toutes circonstances,
Rétablir une relation constructive et respectueuse,
Renouer avec une relation de confiance.