La démarche Qualité de BM Formation

Notre démarche Qualité

 

La qualité est au cœur de notre démarche, la satisfaction de nos clients étant la seule voie par laquelle nous pouvons assurer notre développement. Le souci permanent de la QUALITE est donc omniprésent dans le cadre des services offerts aux clients.


Notre centre est certifié ISQ OPQF dans les domaines du Management, de l’Efficacité professionnelle, des Langues et de la Bureautique. Cette qualification porte sur les formateurs, la pédagogie et les conditions d'organisation des formations.

 

Afin de répondre à la nouvelle réforme de la formation professionnelle dans le cadre du CPF, nous avons agréé notre centre de formation au TOSA® pour la bureautique et nous proposons la préparation au TOEIC et au BULATS pour les langues.

 

BM Formation est aussi référencé sur Dokelio et en DataDock, la nouvelle base de référence des organismes de formation.

 

 

 

Notre démarche sociétale et environnementale

 

BM Formation partage l’intime conviction que notre responsabilité consiste à concilier, jour après jour, croissance et résultat économique, protection de l’environnement et progression sociale.

 

Ces 3 éléments sont pour nous indissociables de la performance globale de l’entreprise.

 

 

Notre démarche écologique

Cette démarche se traduit notamment par :

  • La réduction de 50% de la consommation électrique liée au système d’information en remplaçant les serveurs par des solutions virtualisées, en mettant en œuvre une politique de consolidation de données et en veillant à renouveler notre parc machines dans le respect des normes Eco-Label.
  •  L’adoption d’une attitude écologique qui se traduit par une limitation des impressions, la mise en œuvre massive de traitement de dématérialisation, une attention permanente au recyclage des équipements.
  • La réduction de plus de 50% du dégagement de CO2 grâce à la mise en place d’outils collaboratifs permettant de limiter les déplacements de nos collaborateurs (Vidéoconférence, Classe-Virtuelle,…)

 

Catalogue

Notre catalogue annuel des formations est disponible en version numérisée.

 

Déplacement de nos collaborateurs

Nos collaborateurs et formateurs sont incités à prendre le plus possible les transports en commun, ainsi que le train plutôt que la voiture.

 

La dématérialisation des documents

Depuis plusieurs années, nous avons engagé une démarche très volontaire visant à dématérialiser autant que possible l’ensemble des documents administratifs.

Cette démarche, qui concrétise nos préoccupations environnementales en réduisant les volumes de papier consommés par nos processus administratifs et en limitant les incidences de CO2 liés à l’acheminement de nos documents, s’étend également aux supports de cours que nous remettons aux stagiaires.

 

  • Evaluation de fin de formation 

Dans un proche avenir, toutes les évaluations de fin de formations prendront la forme de formulaires informatiques remplis directement en ligne par nos stagiaires et ce que les sessions soient organisées sur notre site ou en dehors de nos locaux.

 

  • Documents administratifs 

Nous avons mis en place un système informatique qui couvre l’ensemble du processus administratif. De la convocation à la facturation, tous nos documents peuvent être adressés électroniquement au format .pdf ou docx.

 

  • Supports de cours 

Depuis 2014, nous avons engagé une démarche très volontaire de dématérialisation de nos supports de cours (et exercices complémentaires). Ainsi, les supports remis aux stagiaires sont au format numérique sauf demande spécifique de ces derniers.

 

Cette politique nous a permis d’éviter l’impression et le transport de 600 supports de cours et autres documents de formation (soit plus de 30 000 pages) sur les 12 derniers mois.