Votre accompagnement

Partenaire de vos formations, nous proposons de vous accompagner lors des 6 étapes de la mise en œuvre, en respectant le rythme de votre entreprise.

Les plus de BM FORMATION

Un responsable formation est dédié à votre entreprise. Il est votre interlocuteur pendant toute la durée du contrat d’accompagnement. Il intervient dans chacune des 6 étapes, réalise les bilans et les reportings réguliers.

L’accompagnement proposé est pour l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise.

Nos autres services

BM Formation vous propose également d’autres prestations de service : Coaching, Consulting, Diagnostic.

 

Coaching

 

BM Formation met en place un programme d'accompagnement professionnel personnalisé, permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la fonction des collaborateurs.

La personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

 

Exemples de coaching :

  • Prise de Parole en Public
  • Gestion des Conflits
  • Communication & Leadership
  • Communication à l’international
  • Management Interculturel

 

Consulting

 

BM Formation met en place une prestation de service dans le conseil en proposant un consultant en adéquation avec la demande dans l'objectif de résoudre un problème précis.

 

Exemple de consulting :

  • Mise en place d'une GPEC dans une PME

 

Diagnostic

 

BM Formation propose un consultant qui établit un état des lieux de l'entreprise ou d'une de ses organisations en vue d’élaboration une nouvelle stratégie d'amélioration.

L’audit interne met en évidence les points forts et les points faibles organisationnels.

L’audit externe porte sur les opportunités et les menaces qui pèsent sur l’entreprise.

A l’issue du constat, des préconisations sont formulées auprès de la direction pour prise de décisions.

 

Exemples de diagnostic :

  • Diagnostic d’entreprise TPE/PME
  • Diagnostic commercial débouchant sur des Formations (Marketing & Commercial), Recrutement des forces de vente, Coaching/ Accompagnement terrain des acteurs de la vente et organisation du service commercial (plan d’action commercial & Outils).
  • Diagnostic financier en vue de la mise en place de formation dans les domaines Gestion & Finance, Audit financier, Élaborer et suivre un budget, Élaborer des tableaux de bord et reporting de gestion, définir les leviers de performance, Utiliser le contrôle de gestion pour définir la stratégie de l’entreprise.

 

Toutes ces prestations complémentaires se formalisent par des missions d’accompagnement plus ou moins longues en fonction des situations à traiter, dont la durée est comprise entre 1 mois et 1 an.

 

Les domaines sont multiples tels que :

Le Management, la Gestion & Finance, l’Organisation d’entreprise et les Ressources Humaines.

 

 

Bilan de Compétences

 

Le bilan de compétences permet à chacun d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. Il peut être mobilisé :

  • soit à l’initiative de la personne active engagée dans une démarche d’évolution professionnelle ;
  • soit à l’initiative du salarié dans le cadre d’un congé spécifique (le congé de bilan de compétences) ;
  • soit sur proposition de l’employeur et avec l’accord du salarié, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise.

 

Déroulement d'un Bilan de Compétences

 

  1. L’écoute de votre besoin afin de vous apporter une réponse personnalisée et d’adapter le déroulement de votre bilan,
  2. La recherche d’idées de professions, d’informations sur les métiers et sur les formations,
  3. La prise de décision en fonction de vos contraintes et priorités, de vos goûts, de votre personnalité, de vos compétences, du marché du travail,
  4. L’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre de votre projet professionnel.

 

Afin de réaliser les Bilans de Compétences, BM Formation fait appel à des prestataires spécialisés et reconnus dans ce domaine.

Les atouts de BM FORMATION

1- Un contenu de formation objectif 

Nous avons pour mission de vous offrir la meilleure qualité d’apprentissage possible. Nous ne dépendons ni d’éditeurs de logiciels, ni de fabricants de matériels ou de systèmes informatiques.


2- Des formations très opérationnelles 

Chaque formateur s’adapte aux besoins du client tout en respectant un programme défini au préalable. Ainsi tous les sujets de la formation sont abordés avec des exercices issus des problématiques du client.


3- Des formateurs avec une expérience terrain 

Chaque formateur possède une expérience de plus de 10 ans dans le domaine qu’il enseigne et continue toujours activement à travailler dans ce domaine.


4- Une recherche permanente de la qualité 

Chaque fin de formation est évaluée par les stagiaires afin d’en tirer des pistes d’améliorations constantes aussi bien dans le contenu de la formation que dans la méthode pédagogie.


5- Des salles de formations bien équipées 

Nous attachons beaucoup d’importance au bien être des stagiaires lors de leur formation. Chaque salle accueille 6 personnes au plus et est équipée d’un vidéoprojecteur, d'un paper-board, d’un accès Wifi... Par ailleurs, boissons chaudes et froides sont à disposition tout au long de la formation.



6- L’accompagnement de vos projets de formations 

Nous vous aidons dans la réalisation des plans de formations. Grâce à notre méthodologie en 6 étapes les formations sont optimisées à l’évolution de votre entreprise.


7- Une réelle flexibilité de formations 

Toutes les formations sont planifiées à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, en tenant compte de la disponibilité de vos collaborateurs et des contraintes de temps de votre entreprise.

  

8- Une réelle disponibilité 

Nous pouvons accueillir vos collaborateurs soit dans nos salles de formations soit au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix.